Actualité

J’ai joint l’équipe de Conseils Atelya, firme spécialisée en entreprise 2.0

Depuis quelques semaines, j’ai joint l’équipe de Conseils Atelya, une firme québécoise qui accompagne les organisations dans la mobilisation de l’intelligence collective. Conseil Atelya est une division de Voirin consultants en France.  Nous offrons des services autours de 3 axes:  Transformation des Organisations, Entreprise 2.0 et Management de la Créativité. Nous travaillons surtout avec de grand compte, par exemple Desjardins, Hydro-Québec, Genivar, etc. (pour en savoir plus sur nos réalisations).

Cette firme correspond définitivement à mes 10 dernières années académiques et professionnelles. Je peux les regrouper à travers 3 familles d’expertises !

1. Développement organisationnelle

Dès 2002, je débutais une maîtrise en communication organisationnelle à l’UQAM sur la thématique des communautés de pratiques et des plates-formes collaboratives. Par la suite, j’ai effectué mon premier mandat comme consultant dans un Centre hospitalier dans un projet de mettre en place des communautés de pratique en santé avec l’arrivé de l’approche clientèle et des réseaux locaux de services de santé et de services sociaux (RLS) et des CSSS.

2. Commercialisation Web

De 2007 à 2010, j’ai été actif dans le domaine de la commercialisation Web avec des mandats en marketing, en relations publiques et finalement en ressources humaines.

3. Management de l’innovation

Depuis 2010, je suis entrée dans l’univers de la prospective, du développement durable et surtout dans celui de l’innovation ouverte. J’ai collaboré à plusieurs projets de Living Labs (Mandalab, LL SAT – CHU Sainte-Justine), de ville intelligence – Smartcity (Montréal) et de projet en management de l’innovation.

Bref, ces 3 familles d’expertises que j’ai développées au fil des ans se retrouvent réunies dans la même entreprise.

Je suis en mode « intégration rapide » dans une entreprise qui offre de la qualité et des résultats !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *