Événements

Retour sur ma participation au colloque Bâtissons l’avenir 2010

Hier, j'ai participé à la 5e édition du colloque Bâtissons l'avenir. Ça faisait quelques années que je n'avais pas participé à ce type de journée, où se croise les thématique du développement social et économique, de l'emploi, des jeunes, des générations. Ce colloque était par Force Jeunesse et le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec.

Pour suivre le fil des discussion, le hashtag #Batissonslavenir a été bien utilisé et c'est @kimauclair qui était la twitteuse officielle. Quant à moi, je suis revenu à mes débuts de blogueur en couvrant une partie des événements de la journée à travers des billets dans mon blogue. J'ai même été présenté par @RJCCQ "@geoffroigaron, qui blogue plus vite que son ombre".  Pour y arriver, il faut de la préparation, c'est tout.

Alors, j'ai publié 5 billets que voici :

Régis Labeaume, maire de Québec, au colloque Bâtissons l’avenir 2010

Atelier : La culture, mal-aimée des priorités? au colloque Bâtissons l’avenir 2010

Pauline Marois, chef du Parti Québécois, au colloque Bâtissons l’avenir 2010

Atelier : Entrepreneuriat: Comment rattraper le retard entrepreneurial au Québec? au colloque Bâtissons l’avenir 2010

Raymond Bachand, ministre des Finances du Québec, au colloque Bâtissons l’avenir 2010

Malgré cette demande d'attention importante de rédaction, j'ai réussi à rencontrer des gens vraiment intéressant, un député de notre assemblée nationale, des conseillers(ères) jeunes et moins jeunes en communication, un ancien journaliste sportif, un expert en réseautage, une future avocate en droit constitutionnel, un serialpreneur de St-Jean-sur-Richelieu, une ancienne connaissance rendue au Ministère de la culture, des collaborateurs de KPMG Montréal, quelques connaissances Twitter et Yulbiz, et finalement une passionnée de la culture montréalaise. (plusieurs courriels et connexions à faire dès lundi)

L'événement a été bien organisé et l'équipe de bénévoles très présente.Il semble que cette année, l'accès Wifi était meilleur que la dernière édition. Il y a eu captation vidéo des conférences principales. Twitter a été utilisé cette année. Mais comme le relevais @RC_CarnetTechno, il faudrait faire une diffusion Web de ce type d'événement. J'ai déjà hâte à la prochaine édition.

Join the discussion

  1. Pingback: Geoffroi Garon

  2. Pingback: Kim auclair

  3. Pingback: Colloque Leadership d’avenir 2011 du RJCCQ - Geoffroi Garon | Expert Internet, entrepreneur social et anthropologue du Web social

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *