Événements

Badges pour l’espace : La nouvelle frontière pour l’humanité – TEDx Laval 2018

Voilà ! Ma première conférence TEDx est en ligne.

Badges pour l’espace : La nouvelle frontière pour l’humanité

Pour que l’humanité devienne multiplanétaire et se rende un jour sur Mars, il faut innover et prototyper les solutions technologiques et sociales sur Terre. Pour que tous y jouent un rôle, il est nécessaire de numériser les compétences et les parcours d’apprentissage par l’usage des badges numériques. L’aventure des nouveaux écosystèmes d’apprentissage ne fait que commencer!

Après quelques mois de préparation avec l’aide d’un coach (merci André Hamilton), j’ai eu l’occasion de faire ma première conférence TEDx le 25 mai 2018.

Nous étions 9 conférenciers et conférencières pour cette 3e édition de TEDx Laval.

Dans l’ensemble, je pense avoir assez bien performé, malgré mon objectif de présenter un texte par coeur et d’avoir passée en dernier à une heure tardive (21h45). Mais ce choix était intentionnel puisque j’ai présenté avec Gildo Conte, organisateur du TEDx Laval, les badges numériques que nous avons créés spécialement pour reconnaître la participation et l’implication des bénévoles pour cette édition. (voir à la fin de la vidéo).

Nous avons créé 5 types de badges numérique TEDx Laval :

  • Bénévoles
  • Bénévoles avec mention
  • Directeurs
  • Coachs
  • Conférenciers

Voici les visuels :

      
   

Bien entendu, ils seront remis pour cette édition 2018, mais aussi rétroactivement pour les années antérieures.

Pour moi, après avoir fait une centaine de formations, conférences et ateliers depuis 10 ans, me voilà au début d’un autre univers de conférence avec le style TED. J’espère bien pouvoir en faire d’autres dans l’avenir!

Je vous invite à voir les autres conférenciers de cette édition sur la Playlist YouTube TEDx 2018 et ceux des années passées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *