Événements

Artur Serra, anthropologue en innovation citoyenne, à la SAT

La Société des arts technologiques (SAT) de Montréal présente une rencontre avec Artur Serra, un des personnages les plus dynamique dans l’univers des Livings Labs (laboratoires ouverts) en Europe. Il est le directeur adjoint de la Fondation I2CAT, organisme responsable de l’Internet de prochaine génération en Catalogne et directeur de la recherche de la communauté d’innovation du Citilab, le plus important membre du réseau européen des Open Living Labs.

 

Voici une présentation de M. Artur Serra :

« Artur Serra est directeur adjoint de la Fondation I2CAT qui gère les réseaux à très haute vitesse en Catalogne et est directeur de la recherche au Citilab de Cornellà situé en banlieue de Barcelone. Le projet I2CAT a débuté en 1999 et fut l’un des premiers programmes européens consacrés à l’avenir d’Internet. Il a reçu un Ph. D. en anthropologie de l’Université de Barcelone après avoir complété trois ans de travaux et d’études sur la culture du design à l’Université Carnegie Mellon. Il est aussi l’un des membres fondateurs du regroupement européen des (Open Living Labs). En 2006, il a démarré le projet Anella Cultural, un anneau culturel reliant par fibre optique cinq villes catalanes et plusieurs organisations culturelles importantes de Barcelone. Ce projet a été étendu à l’Amérique du Sud en novembre 2010. »

Présentation de l’événement :

L’innovation, ça s’apprend!
Open Living Labs et culture en réseau :
Rencontre avec Artur Serra, anthropologue culturel catalan

Source : Le Mur Mitoyen

Join the discussion

  1. Pingback: Laboratoire urbain et innovation ouverte de Communautique / Mandalab - Geoffroi Garon | Expert Internet, entrepreneur social et anthropologue du Web social

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *