Événements

Lean Startup Circle – Eric Bourget de Insyders

Hier, Eric Bourget, co-fondateur de Insyders, a présenté son parcours et sa vision au Meetup Lean Startup Circle à la maison Notman à Montréal. Il est aussi auteur sur la plateforme CLLBR.

« Eric est un entrepreneur qui construit des projets et des compagnies qui placent la créativité et le design en avant-plan. Ayant principalement évolué dans des industries créatives (jouets et jeux vidéos), il croit fermement que le développement de la créativité et la collaboration dans les entreprises est ce que nous avons le plus besoin pour solutionner nos problèmes complexes. Il s’intéresse au design d’utilisabilité, à la créativité, à l’intrapreneurship (comportements de startups à l’intérieur de grandes organisations et à la psychologie de la mobilisation et du comportement. Sa dernière entreprise Half Serious était d’ailleurs spécialisée dans l’utilisation de mécaniques de jeu pour régler des problèmes d’affaire. En co-fondant Insyders, Éric veut transformer comment les entreprises se réseautent afin de devenir plus agiles et plus résilientes. »

Il a parlé de la séquence 1. Design Thinking -> 2. Lean Startup -> 3. Business Model Generation à travers des exemples concrets.

Suite au démarrage de mon coaching d’affaires avec Sébastien Provencher, j’ai découvert les bonnes pistes pour entrer dans l’univers des startups et m’éloigner un peu de celui des consultants.  Ainsi, j’ai trouvé cet événement sur le Montreal Tech Events et je me suis lancé en faisant mon premier « pitch » de mon projet de startup sur les badges numériques en anglais !

J’y ai fait d’autres belles rencontres. Les gens sont très ouvert et collaboratif.

Je vais définitivement appliquer l’approche Lean Startup à mon parcours d’entrepreneur.

Join the discussion

  1. Pingback: Geoffroi Garon. Conseiller, chercheur et formateur | Design pédagogique et badge numérique #Openbadges | Compétences, usages numériques et technologies collaboratives | Bilan de semaine #6 – avril 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *