Compétences

Petits entrepreneurs 2015 : Minecraft en folie

petitsentrepreneurs-2015

Le 27 juin 2015, des centaines d’enfants de 5 à 12 ans de partout dans la province prendront d’assaut la cour avant de leur résidence pour vivre une (première) expérience d’entrepreneuriat.

Pour la 2e édition, l’événement La grande journée des petits entrepreneurs 2015 est une belle occasion de faire une activité pédagogique et ludique avec ses enfants.

Plus d’information sur l’événement, www.petitsentrepreneurs.ca.

Ainsi, pour sa première expérience, le kiosque Minecraft en folie de Ariel (ma plus grande de 7 ans) est sur la thématique de Minecraft, ce jeu créatif très populaire.

Minecraft-en-folie-Ariel-petitsentrepreneurs-2015

Depuis plusieurs semaines, nous avons travaillé en famille à l’accompagner dans l’élaboration de son kiosque (idéation, design du kiosque, évaluation de coût de production, estimation des prix de vente, création de maquette et de prototypes de ses produits). D’ailleurs, cette semaine, nous entamons l' »étude de marché » avec des sondages auprès de ses compagnons de classe !

Il reste encore quelques jours pour l’inscription avec matériel (qui vient avec un t-shirt et des éléments personnalisés). Il sera possible de s’inscrire aussi tout le mois de juin.

Je remarque que sur la carte des kiosques des petits entrepreneurs (plus de 300 actuellement), il n’y a presque personne à Montréal. Les parents de startup pourraient mettre la main à la pâte ! 😉

Pour pouvez suivre l’aventure via la page Petitsentrepreneurs sur Facebook

 

Join the discussion

  1. Pingback: Minecraft en folie : la grande journée des petits entrepreneurs | Vie à deux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *