Actualité

Enfin un carrefour de possibilités sur la route du logiciel libre au Québec

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour les logiciels libres dans notre société québécoise. En effet, Cyrille Béraud, de l'entreprise Savoir-Faire Linux, après un procès et un jugement, vient de créer un carrefour de possibilités pour l'intégration des logiciels libres dans nos institutions publiques et par le fait même dans nos entreprises.

Voici l'explication du point de départ : La longue route du logiciel libre au Québec

Voici un extrait du billet de Cyrille où il publie le jugement de la cour :

Je dédie et je fais cadeau de ce jugement à toute la jeunesse du Québec.

Je dis à cette jeunesse : le monde vous appartient.

Il n'appartient pas aux multinationales, il n'appartient pas à ces petits fonctionnaires médiocres. Il n'appartient pas à ces États qui ont oubliés qu'ils étaient d'abord au service de tous.

Je dis aussi que c'est avec des valeurs que l'on crée de la richesse. Et que de la richesse sans valeurs, c'est du pillage.

Voici le jugement de la cour supérieure en PDF.

Sans être un programmeur de formation, j'utilise des logiciels libres depuis 2002. Autant dans ma vie personnelle que professionnel (Firefox, Thunderbird, Moodle, WordPress, SugarCRM, etc.). Je suis très heureux de cette étape importante pour amener de nouvelles forces de changement à l'innovation sociale au Québec et surtout d'augmenter significativement la probabilité d'être dans des environnement technologiques flexibles, ouverts et modulaires.

Bravo et Merci Cyrille !

Join the discussion

  1. Pingback: Pygmalion Numerique

  2. Pingback: Geoffroi Garon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *