Chroniques

Conférencier au TEDx Laval 2018 – Badges pour l’espace : La nouvelle frontière pour l’humanité

C’est avec un immense honneur que je vais présenter une conférence TED lors de la 3e édition de TEDx Laval le 23 mai 2018 prochain.

Pour ceux qui me connaissent et suivent mes péripéties depuis plusieurs années, vous ne serez pas étonné que mon sujet sera autour des badges numériques, mais mis dans une perspective de changement important de nos sociétés.

Sous la thématique : Liens et ancrages voici une courte description de ma conférence.

Badges pour l’espace : La nouvelle frontière pour l’humanité

Pour que l’humanité devienne multiplanétaire et se rende un jour sur Mars, il faut innover et prototyper les solutions technologiques et sociales sur Terre. Pour que tous y jouent un rôle, il est nécessaire de numériser les compétences et les parcours d’apprentissage par l’usage des badges numériques. L’aventure des nouveaux écosystèmes d’apprentissage ne fait que commencer!

Puisque c’est un TED Talk, il y a une mécanique et des conditions très précises à respecter. Par exemple, la conférence ne doit pas dépasser 17 minutes, doit être inspirante et personnel. L’ensemble des 8 conférenciers de cette édition ont de l’accompagnement et du coaching pour bien se préparer.

Pour venir assister à cette soirée, les billets TEDx Laval 2018 sont ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *