Chroniques

Avec Kangaride, le covoiturage interurbain Amigoexpress passe au prochain niveau

Amigoexpress-covoiturage-interurbain

Le service de covoiturage interurbain Amigoexpress qui existe depuis plus de 6 ans et qui compte plus de 110,000 membres avait l’opportunité de présenter une offre aux dragons de l’émission Dragon’s Dens version canadienne à CBC.

L’épisode est en ligne et visionnez le dernier segment à partir de 35:00.
http://www.cbc.ca/dragonsden/2013/04/episode-19-3.html

Marc Vachon, fondateur de l’entreprise et sa fiancé ont présenté  le projet et les chiffres (impressionnants). Ils ont eu une offre des 5 dragons ! Ils ont par la suite négocié sur le pourcentage (100,000 $ pour 5% à l’origine). Fait rare, un des dragons est venu leur dire en les prenants dans ses bras d’accepter l’offre de Bruce Croxon. Petite tension chez moi! Finalement Marc Vachon dit oui, mais propose à 8% ! Et jusqu’à la fin, j’étais sur le bout de mon divan pour finalement voir ce conclure un excellent « deal ». Bravo !

Ainsi, avec Kangaride, le marché de l’ensemble du Canada et des États-Unis s’ouvre au transport interurbain via une plate-forme de mise en relation bien huilée et un service à la clientèle A+.

D’un point de vue de commerce électronique, c’est une autre démonstration de la force d’Internet dans la mise en relation de personne qui cherche et qui offre des services. C’est un des leviers du modèle d’affaires de la Longue traîne. Dans ce cas-ci, les autres joueurs de l’industrie du covoiturage plus ancien n’ont pas su adapter assez rapidement leur modèle d’affaires au Web. Marc Vachon présente lors de son pitch 3 arguments en faveur de son marché potentiel, soit les réseaux sociaux, les changements climatiques et l’augmentation du prix de l’essence. Il y a effectivement une vague positive pour Amigoexpress et Kangaride !

Bravo Marc, tu es inspirant !

MAJ  1 : D’ailleurs, le lien entre la télévision et le Web est de plus en plus évident en terme d’effet viral. Il faut le canaliser lorsque ça passe !

Google-Analytics-Kangaride-DragonsDen-CBC-2013

https://twitter.com/kangaride/status/321075495317934081/photo/1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *