Compétences

Apprendre la prise de note visuelle – 20 heures

En m ‘inspirant du livre de Josh Kaufman sur comment apprendre rapidement une nouvelle compétence que j’ai présenté dans 20 heures : apprendre autrement et rapidement, j’ai décidé de me lancer dans une expérimentation, un mini-lab.

Je veux apprendre à faire de la prise de note visuelle (Sketchnote).

J’ai toujours été fasciné et un peu jaloux de ceux qui ont de la facilité à dessiner. Le déclencheur, c’est cette vidéo de Ken Robinson sur le changement de paradigmes en éducation qui m’a fasciné, autant pour le contenu que pour sa mise en note visuelle.

 RSA Animate – Changing Education Paradigms

Aussi, plusieurs personnes lors de mes différentes participations à des activités de créativité (WorldCafé, Living Lab, Cercle d’apprentissage, etc.) ont rapidement réussi à capter l’information via des prises de notes visuelles.

Oui, j’ai des bases en dessin et en arts plastiques (secondaire et Cégep) et en design graphique (web), mais je ne les aient pas vraiment utilisées dans cet esprit de prise de note visuelle. Alors, commençons.

Pour ce faire, j’ai acheté le livre de Mike Rohde The Sketchnote Handbook et je me suis inscrire à sa série de vidéo.

Voici la liste des comptes-rendu de mon parcours d’apprentissage :

Join the discussion

  1. Pingback: Geoffroi Garon. | Apprendre la prise de note visuelle – heure #01 – Lecture du livre The Sketchnote Handbook de Mike Rohde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *