Chroniques

Bilan de semaine #3 – avril 2015

Traces de mes actions cette semaine.

Conseiller et formateur – Pygmalion numérique

  • Projet BNDPE (Badges numériques en développement professionnel des enseignants du Québec) :
    • Recherche de collaborateurs technologiques (format Openbadges, WordPress et plus).
    • Premier tour de l’étalonnage de projets similaires (benchmark) avec quelques trouvailles très concrètes.
  • J’ai rencontré Rino Lévesques, créateur des  Écoles communautaires entrepreneuriales conscientes (ECEC) et de l’Organisation internationale des écoles communautaires entrepreneuriales conscientes. Très inspirant. Plus d’information dans mon billet : Retour sur le Refer 2015.
  • Après 10 ans à mon compte, je démarre le processus d’incorporation de Pygmalion numérique et le processus d’accréditation de formateur auprès du Gouvernement du Québec.

Chercheur et conseiller pédagogique – UQAM

  • Je vais présenter un atelier sur les badges numériques lors des Journées de la pédagogie universitaire de l’UQAM (19-20 juin 2015) organisée par le Centre de formation en soutien à l’académique. Les thèmes principaux qui seront abordés sont les suivants: · la valorisation de la pédagogie universitaire ; · la technopédagogie ; · le corps enseignant. Le titre de mon atelier : Badges numériques et innovation pédagogique à l’université.

Entrepreneur social – Espace Ludosapiens

  • Le plan d’intervention est complété, la semaine prochaine, début des travaux dans la captation, le transfert des connaissances, le modèle d’affaires d’une bambinerie, une série d’activités 0-5 ans enfant-parent.

Usages numériques et innovation sociale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *