L’année 2026 est lancée avec un nouveau changement de la gouvernance planétaire avec des actions géopolitiques de Trump et son équipe au Vénézuéla pour la « liberté » et surtout le pétrole. Un classique. J’écrivais ceci en février 2025 :
« Le personnage Trump cherche ainsi à entretenir une forme de « révolution » permanente, produisant un climat d’incertitude continue, monopolisant l’attention médiatique et publique, négociant pour l’emporter et prônant la paix par la guerre. »
La paix par la guerre. Digne de l’œuvre 1984.
Bref, une période de turbulence et de fragilisation de la stabilité internationale. Nous devons passer à l’action et ne pas attendre que les autres décident pour nous. Il faut faire partie de l’action dans le concert des nations. Rapidement.
Justement, ici, au Québec, c’est l’année électorale pour l’élection du Parti Québécois en octobre 2026. C’est la prochaine étape décisive pour ensuite emmener tous les citoyens québécois à souhaiter et à bâtir un pays digne de ce nom. Nous devons préserver notre système démocratique, protéger et donner de l’espoir aux citoyens et collaborer avec d’autres pays pour changer le monde. Parce que la direction actuelle n’est vraiment pas la plus souhaitable pour nous actuellement et nos enfants. On ne lâche pas.
